Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Let Me Dream

Let Me Dream

Ici, vous trouverez tous mes écrits publiés tous les dimanches. Bonne lecture ! #LDREAM

Le Coup de Foudre

Le Coup de Foudre

Hello tout le monde ! Et voilà... la Spéciale Saint-Valentin s'achève sur le coup de foudre. J'espère que ce texte va vous plaire :)

 

 

 

Croyez-vous au « coup de foudre » ?

 

 

Sachez-le, moi, je n'y croyais pas. Je dis « n'y croyais pas » parce qu'en réalité on ne peut que y croire jusqu'à ce que cela nous tombe dessus, c'est pour cela qu'il est nommé ainsi ! Le « Coup de Foudre » c'est un bien grand mot vous ne trouvez pas ? Beaucoup de monde en parle mais savent-ils vraiment ce qu'il est ? Ce qu'il représente ? Ce que l'on peut ressentir ? Je ne pense pas, non ! Je l'avoue ! Je n'en sais pas plus que vous. Mais néanmoins, j'aimerais partager avec vous ma vision là-dessus. Alors voici ma définition de ce mot, ou plutôt groupe de mot :

 

Le « Coup de Foudre », peut être qualifié… d'éclair. Tout simplement parce que ce sentiment vous frappe en une fraction de seconde sans même que vous ayez le temps de vous en rendre compte ! Il vous frappe et vous « torture », si je puis dire, autant dans le bon que le mauvais sens. Il rumine et s'accroche en vous tel un cancer qui se colle à un de nos organes ! Il est là ! Et je dois vous avertir : il y restera à jamais, au plus grand bonheur de certain et/ou au plus grand désespoir d'autres. Il va bouleverser votre vie entière car à partir de cette seconde même, ce « coup de foudre », cette personne, envahira votre esprit.

 

D'ailleurs une partie de moi pense qu'il y restera à jamais. Même si un jour vous décidez « d'oublier » ou de mettre de côté cette personne qui à tant compter pour vous, vous n'y arriverez pas, car c'est une marque éternelle ! L'éclair qui vous a touché a comme qui dirait… « fissuré » une partie de votre cœur.

 

Attention ! C'est un sentiment puissant certes… mais dans la mesure où vous perdez cette personne il est possible d'aimer à nouveau. Ou d'aimer pour la première car avoir un coup de foudre ne signifie aucunement que vous êtes amoureux(ses) de cette personne.

 

Aussi, il faut savoir que la manière dont on ressent le coup de foudre diffère d'une personne à l'autre : les sensations, les sentiments et la tournure ne sont pas toujours les mêmes. Parfois on croit que c'est LUI ou ELLE mais plus tard, on se rend compte que ce n'était qu'un amour passager.

 

Le plus difficile dans tout ça, je pense, c'est mettre des mots sur ce qu'on ressent. C'est extrêmement dur de dire ce que l'on ressent, surtout quand on est pas sûr de ce que cela signifie… Ou qu'on a peur parce que c'est un sentiment nouveau. Le coup de foudre n'est pas quelque chose que l'on peut décrire. On doit juste le vivre, le ressentir !

 

Voici ce qu'est le coup de foudre (pour moi) ! Regarder une personne dans les yeux et être subitement accroché à cette personne. De l'« aimer » sans raison. Et même si cela ne vous arrive pas… il ne faut surtout pas être effrayé ou pensé que vous n'allez jamais tombé amoureux(se) car comme je le dis et je le répète même sans le Coup de Foudre vous pouvez tomber amoureux(se) !

 

 

Merci d'avoir écouté ce que j'avais à vous dire !

 

© Tous droits réservés

 

#LDREAM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article