Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Let Me Dream

Ici, vous trouverez tous mes écrits publiés tous les dimanches. Bonne lecture ! #LDREAM

Chapitre 8 : Comment cela va-t-il se passer ?

Chapitre 8 : Comment cela va-t-il se passer ?

Point de vue de Felicity :

Cela fait un mois et demi que je me suis réveillée. Cela fait aussi un moi et demi que je suis restée allonger dans un lit d'hôpital sans rien faire… Sans pouvoir bouger, pour ne pas m'être en péril la vie de mon enfant, ou plutôt notre enfant, à Oliver et à moi, car maintenant c'est sûre, tous les trois nous formons une famille.

D'ailleurs, il a emménagé chez moi, enfin chez NOUS ! J'ai encore du mal à le croire ! Si un jour on m'avait dit que j'allais emménagé et avoir un bébé avec LE Oliver Queen, je leur aurait ri au nez ! La semaine dernière il m'a dit qu'il a fait la chambre du bébé. J'avais déjà acheté tout ce qui était « important », et bien sûr en couleur mixte ! Le berceau, la table à langer et la commode sont blancs, après je crois que la petite baignoire est verte, et le transat jaune-orangé… Je ne m'en souviens plus trop ! Et avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas eu le temps de les monter, et d'acheter les autres petits détails, à part quelques grenouillères et autres vêtements ! Mais quoi qu'il en soit en gentleman qu'il est, il a pu terminer la chambre, acheter le reste pour l'arrivé de notre bébé, avec, évidemment, mon approbation. Il m'a montré des photos de son travail, et je suis très fière de lui. Il sera, sans aucun doute, un très bon papa. Très protecteur, prévenant, généreux et aimant !

Je suis à ma 33ème semaines, j'ai l'impression que mon ventre va explosé ! De temps à temps, j'ai des contractions mais elles ne sont pas assez fortes ou assez rapproché pour dire que le travail va commencer. Depuis mon réveil, les médecins n'arrêtent de me dire que le bébé va bien et qu'il est un miraculé ! Moi, je remercie le ciel, chaque jour, d'avoir protégé mon innocent petit bout de la lame de Ra's. Malgré qu'il y est eu des complications, comme la perte de mon liquide amniotique. D'ailleurs, les infirmières viennent vérifier mes constantes et mon utérus plusieurs fois dans la journée, et je ne m'en plains pas !

Je regarde le plafond. Je passe ma main délicatement sur mon énorme ventre en repensant à ces dernières semaines. Lors de mon réveil, à ma surprise quand j'ai vu Oliver et qu'il m'a dit qu'il ne comptait pas repartir, « pas sans vous ». De nos discutions, de notre accord pour qu'il vienne habiter avec nous, qu'on devienne une famille. Je me souviens de la réaction de Théa qui était très heureuse pour nous mais en même temps déçu de vivre toute seule dans son grand loft. À ma mère qui était plus qu'heureuse d'apprendre que j'allais vivre un vie heureuse et « normale », ou du moins normale pour nous, avec l'homme que j'aime, avec qui je vais avoir un beau bébé !

Le bruit contre la porte me tire de ma rêverie.

_ Entrez, dis-je

La personne ouvre la porte, et tout ce que je peux voir c'est un énorme bouquet de fleur.

_ Salut, dis-je intriguée

Il n'y a qu'Oliver pour venir de si bonne heure avec un bouquet aussi énorme. La personne baisse le bouquet et je peux voir un magnifique sourire se dessiné sur le visage de l'homme le plus convoité de Starling : mon Oliver !

Il s'avance en lançant un « Salut » d'une voix rauque. Il pose les fleurs dans un vase et vient m'embrasser pour ensuite s’asseoir à côté de moi.

_ Alors comment te sens-tu ?, me demande-t-il

_ Plutôt bien, dans la nuit j'ai eu quelques contractions mais ça va, dis-je souriante

A ces mots, je vois son sourire s'effacer.

_ Qu'est-ce qu'il y a ?, je demande maintenant inquiète

Il reprend son sourire, pose une main sur mon ventre et me répond :

_ Rien ne t'inquiète pas !, finit-il par dire

Mais j’insiste.

_ Oliver, que ce passe-t-il ? Je peux voir sur ton visage que ce n'est pas rien !, dis-je sur un ton plus dur

Il me fixe, me sourit faiblement.

_ Le médecin t'a parlé ?, demande-t-il sur un ton neutre

Je secoue la tête. Mon Dieu ! Mais que se passe-t-il ? Maintenant je commence sérieusement à m'inquiéter… Cela signifie que…

_ Est-ce qu'il y a un problème ?, je demande au bord des larmes. Est-ce que le bébé va bien ?

Il regarde le sol, visiblement confus.

_ Oliver, quoi qu'il se passe, je veux que tu me le dise, tu m'a bien comprise !, dis-je en essayant de contrôler les tremblements dans ma voix

Il relève la tête pour me regarder, dans les yeux cette fois, plus déterminé à tout me dire. Il soupire lourdement.

_ Le bébé s'affaiblit de plus en plus, lâche-t-il soudainement

Je reste là. La bouche ouverte, en état de choque. Les larmes me montent aux yeux et je ne peux les contrôler, elles glissent sur mes joues. Mon bébé risque de mourir, je ne peux pas le croire. Je ne veux pas ! Durant ce dernier mois, j'ai tout fais pour ne pas risquer sa vie. Je n'ai pas fais de gestes brusques, je suis restée allonger sur un putain de lit tous les jours pour apprendre ensuite que malgré tous mes efforts pour le sauver cela n'a servi à rien car il risque tout de même de mourir ! Il allait reprendre la parole mais à ce moment précis le médecin entre dans la chambre en nous saluant et vient se poster en face de mon lit.

_ Bon j'ai de mauvaises nouvelles Mademoiselle Smoak, dit-il sérieusement

J'essuie mes larmes du revers de ma main. Je dois rester forte !

_ Vous avez perdu beaucoup trop de liquide ce qui empêche le bébé de se développer et en plus, vos contractions l’affaiblit…, commence-t-il

_ Faite-moi une césarienne !, je coupe déterminée

En aucun cas je laisserais mon petit bout mourir ! Je donnerai ma vie pour lui, comme toutes les mères ! Et la césarienne est la meilleure solution dans ce cas précis ! S'il faut le supplier, je le ferai !

Le coin des lèvres du Docteur Thomas tressaille. J'y discerne un petit sourire bienveillant.

_ Je savais que vous me diriez ça !, dit-il

Je regarde Oliver, paniquée mais en même temps très déterminée, lui me fixe et dans ses yeux je vois que de la peur. Je serre sa main et sans le quitter du regard je demande à mon médecin :

_ A quand l'opération ?

_ Et bien dans une heure, Monsieur Queen si vous voulez bien me suivre vous devez remplir quelques fiches d'information, répond-t-il

Il hoche la tête visiblement tout aussi paniqué que moi.

_ Vous n'avez pas à vous inquiétez, c'est une opération courante, nous rassure le docteur Thomas. Veuillez bien me suivre, vous pourrez revenir une fois les papiers remplit.

Oliver m'embrasse le front et suit Docteur Thomas.

Oliver revient dix minutes plus tard. Il s’assoie à mes côté et me prend la main.

_ J'ai peur, pour toi et pour le bébé !, dit-il très inquiet

_ Je sais. Mais on doit le faire, il le faut, pour lui…, dis-je

_ Et pour toi, continue Oliver

_ Et pour moi, je répète

Il m'embrasse la main plusieurs fois. J'essaie de le rassurer sans lui montrer que moi aussi j'ai très peur.

_ Ce sera toi qui accueillera notre enfant…, je remarque

Son sourire illumine son visage. C'est un sourire plus que sincère et heureux.

_ Oui en effet. Et je t'attendrai pour qu'on puisse choisir son nom ensemble, dit-il

J'espère pour lui ! Oliver et moi avons décidé de choisir son prénom au moment même où on le verra. D'ailleurs je sais déjà comment je vais nommer notre enfant, fille ou garçon. Mais je préfère ne rien dire à Oliver car je veux garder la surprise. Personne ne le sait !

_ Appelle Théa et Laurel, je préviens ma mère et John, dis-je

Il hoche la tête. Il me passe mon téléphone. Je commence par appeler ma mère quant à lui Théa.

Je raccroche sur John au moment même où le docteur Thomas entre pour me dire qu'il est l'heure. J'inspire un bon coup. Oliver embrasse tendrement mes lèvres et me suit jusqu'à la salle d'opération. Malheureusement il n'a pas pu entrer !

Les médecins m'endorment. Je reste consciente. Il y a seulement un drap bleu qui sépare ma tête à mon ventre. Je ne peux pas trop bouger. Tout ce que je peux voir c'est le plafond vert. J'écoute ce qu'ils se disent. Au bout de dix longues bonnes minutes j'entends les premiers pleures de mon bébé.

_ C'est un garçon !, s'écrie le docteur Thomas

Je pleure de joie. J'ai un petit garçon ! Je me disais bien qu'il n'y avait qu'un garçon pour me donner de tels coup de pieds ! Une des infirmières l'emmène à moi, j'ai juste le temps de l'embrasser la joue. Elle l'emmène dans la salle d'à côté, ce n'est pas un grand prématuré mais il a été privé de liquide amniotique pendant pas mal de temps. Moi je trouve qu'il est très bien portant, magnifique et… Parfait ! Je suis tellement aux anges maintenant ! Je suis fière de mon petit garçon ! MON fils !

Je suis restée une demie-heure dans cette salle au plafond vert ! Maintenant je peux enfin rejoindre ma petite famille. L'infirmière m'emmène directement dans ma nouvelle chambre. Celle des nouvelles mamans comme ils le disent !

J'ai été tellement heureuse d'apprendre que mon fils allait rester maximum deux semaines en soin intensif des prématurés. Je suis fière de lui, il a été fort, très même ! Il a survécu à la lame de Ra's et à ces derniers mois plus que compliqué car je perdais du liquide. C'est un survivant, un combattant… Comme son père ! C'est un vrai Queen !

Elle ouvre la porte. Je vois Oliver face à la fenêtre, les mains dans les poches. Quant il nous entend, il nous fait face et aborde son plus beau sourire. C'est un sourire de papa ! L'infirmière m'installe.

_ Le docteur Thomas passera vous voir dans un instant, dit-elle

_ Merci, je murmure épuisée

_ Merci, dit Oliver avec plus d’entrain

Ils se serrent la main et elle s'en va.

_ Alors comment te sens-tu ?, me demande-t-il avant d'embrasser mon front délicatement

_ Juste fatiguée. Où est notre fils ?, je demande

_ Au soin intensif des prématurés. Il pèse 2,500g et mesure 49 cm. Ils ont dit qu'il est très bien pour un prématuré donc il ne voit pas de raison pour qu'il reste longtemps là-bas, m'annonce-t-il

_ Géniale ! Dit est-ce que ma mère est passée ?, je demande

_ Oui mais elle n'a pas pu entré. Personne n'a vu notre fils à part nous ! Elle est dans la salle d'attente.

_ Je vois, dis-je en changeant de position pour me mettre plus à l'aise

Je grimace en essayant de me redresser. À la seconde, Oliver, mon beau chevalier servant, vient m'aider. Au même moment quelqu'un toque à la porte.

_ Entrez, s'écrie Oliver en ajustant mon coussin

La porte s'ouvre sur le docteur Thomas. Il referme la porte derrière lui et s'avance vers nous.

_ Alors comment vous sentez-vous Mademoiselle Smoak ?, demande-t-il

Souriante je réponds franchement :

_ Bien.

_ Parfait, alors votre fils est en très bonne santé, néanmoins nous préférons le garder aux soins intensifs pour en être sûre, nous dit-il

_ On comprend mais il est possible de le voir ?, je demande pressé de rencontrer notre fils

_ Bien sûr, je demanderai à Mademoiselle Anderson de vous le ramener dès que possible, réplique-t-il

Oliver et moi nous nous sourions.

_ Est-ce que nos familles peuvent nous rendre visite ?, demande Oliver

_ Oui, mais Mademoiselle Smaok a besoin de repos et votre fils de calme. Ce que je peux vous proposez c'est de faire rentrer deux personnes maximum dans la chambre quand le bébé est là, nous propose-t-il

_ Merci bien docteur, dis-je

_ J'en toucherai un mot aux infirmières et je vous emmène votre fils car à ce que j'ai compris il n'a toujours pas de nom, remarque-t-il

_ En effet on voulait le faire ensemble, je m'explique

Il hoche la tête et s'en va. Sur ceux, Oliver me dit qu'il va rejoindre nos familles et amis pour leur expliquer la situation.

_ En attendant repose-toi !, m'ordonne-t-il d'une voix douce

Il m'embrasse et s'en va à son tour. Quant à moi, je ne peux fermer les yeux, je suis tellement pressé que cette Mademoiselle Anderson passe la porte avec mon fils. Je regarde alors par la fenêtre, en pensant à ma vie depuis que j'ai rencontré Oliver Queen. Mon entré dans la team. Tout ce que j'ai traversé depuis. Il s'est passé tellement de chose, l'attaque des Glades, Slade Wilson, Ra's Al Ghul et j'en passe… Je repense à la première fois où il m'a avoué ce qu'il ressentait pour moi, même si c'était une mascarade. Je repense à notre premier baiser, après l'accouchement de Lyla. Wow, depuis tout à bien changer entre lui et moi… Et maintenant, me voici, en train d'attendre NOTRE fils patiemment dans ma chambre d'hôpital. Je suis tellement heureuse ! Oliver, moi et notre fils formons une famille à présent. Qui aurait pu croire que je serais la petit-amie « officielle » d'Oliver Queen…

_ Bonjour, dit une voix en entrant

Je tourne la tête vers cette dernière. C'est sûrement Mademoiselle Anderson !

_ Bonjour, je répond faiblement

Elle entre complètement. Elle pousse un petit chariot qui porte une boîte de vitrine où se trouve mon fils. Il est confortablement installé. Elle vient le mettre à ma gauche. Elle ouvre la boîte et prend mon enfant. Maintenant je peux voir qu'il a quelque fils accroché à son petit corps. Elle le dépose délicatement dans les bras. Et je ne sais pas pourquoi mais je me mets à pleurer. Il est tellement magnifique. Je suis adsorbée par sa petite bouille. Elle m'explique alors la présence des fils. Il n'y en a que deux : le jeune dans son nez c'est pour le nourrir et le bleu qui sort de sa manche leur donne ses constantes. Une fois tout expliquer elle me laisse seul avec lui. Je passe mon index dans sa petite main qu'il serre aussitôt. Je souris à ce contact. J'attrape mon téléphone sur la table et je préviens Oliver qu'il est là.

Quelques minutes plus tard, Oliver passe la porte. Heureux de voir notre fils dans mes bras. Il remarque alors les fils et je lui explique leur fonction. Je lui laisse de la place à côté de moi. On est maintenant l'un à côté de l'autre et on admire notre fils. Oliver embrasse ma tempe, je le fais face et il m'embrasse à nouveaux, cette fois sur les lèvres. Ce fut un long et tendre baiser. Nous restons silencieux de peur de réveiller notre fils. Mais au bout de quelques minutes je décide de briser le silence en révélant le nom que j'aimerais donné à notre fils. J'embrasse alors le front de mon fils.

_ Bienvenu Tommy Robert Queen !, je chuchote

Tommy sourit faiblement.

_ Tu aimes ton nom à ce que je vois !, dis-je souriante et fière

Je me tourne vers Oliver. Il est… ému. À ce moment, je crois voir apparaître une petite larme.

_ Ah toi aussi il te plaît ?, je demande

_ Plus que tu ne peux le croire !, me dit-il

Je souris pleinement et retourne mon attention à Tommy.

_ Merci Felicity !, me chuchote Oliver dans l'oreille

Je le regarde de nouveau.

_ Merci pour tout ! De m'avoir donné un magnifique fils, de m'avoir pardonné, d'accepté qu'on forme une famille… Je n'aurais pu rêver mieux ! Et encore merci de rendre hommage à Tommy et mon père !, dit-il encore plus ému

Je l'embrasse et il me rend mon baiser. Cette fois-ci, on s'embrasse pleinement. Il prend mon visage en coupe et on laisse parler nos émotions et nos langues s'entremêlent. À bout de souffle, on se sépare.

_ Je t'aime Felicity !, murmure-t-il à bout de souffle

_ Moi aussi je t'aime Oliver !, dis-je sur le même ton

© Tous droits réservés

#LDREAM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article