Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Let Me Dream

Ici, vous trouverez tous mes écrits publiés tous les dimanches. Bonne lecture ! #LDREAM

Chapitre 3

Chapitre 3

Une heure plus tard,

Je sors de mon rendez-vous et me dirige directement vers le café pour rejoindre ma belle inconnue. Je ne sais pas pourquoi mais pendant toute l'entrevue je n'arrêtais pas de penser à elle. À ses yeux. À ses joues roses. Je suis bien content d'être sorti de cette cage pour la rejoindre et pour en même temps prendre un petit déjeuné.

Je suis devant le café. J'entre d'un pas hésitant. Et si elle n'était plus là. Non il n'y a pas de raison. Après qui ne tente rien n'a rien ! J'entre enfin dans la salle. Il y a très peu de monde. J'avance vers le petit bar et m'assieds confortablement sur l'un des tabouret. Je scrute chaque recoin de la pièce pour essayer de la trouver.

_ Monsieur ?, me demande une petite voix derrière le bar

Je me tourne face à elle. Et là je la vois. Je lui souris et elle fait de même, un peu gênée.

_ Un café ?, me demande-t-elle les joues roses

_ Noir s'il vous plaît, je réponds toujours souriant

_ Avec ?, me demande-t-elle à nouveau

_ Deux croissants et un jus d'orange, je réplique sans quitter ses beaux yeux bleus

Elle hoche la tête et pars me préparer tout ça. Elle revient quelques minutes plus tard et me tend un plateau avec toutes les choses que j'ai commandé.

_ Voilà et… je vous présente mes plus sincères excuses… j'espère au moins que personne à votre rendez-vous ne l'a remarqué, dit-elle embarrassée

_ Ne vous inquiétez… heureusement que j'avais pensé à prendre mon manteau, je dis en rigolant

Elle rigole avec moi. Je bois une gorgée de mon café.

_ Oui en effet… J'ai bien commencé ma première journée, dit-elle en essuyant le bar

_ Votre première journée ?, je demande

_ Oui je suis arrivée hier dans la nuit, m'avoue-t-elle en posant son chiffon sur son épaule

_ Pourquoi avoir décidé de venir ici ?, je demande intrigué

_ A dire vrai je ne sais pas… J'avais cette petite voix dans ma tête hier soir qui me disais de venir ici… à New York… alors je l'ai fais… Par chance j'ai trouvé immédiatement du travail… et d'ailleurs je ne regrette absolument pas ma décision, dit-elle sans me quitter des yeux

Elle m'offre son plus beau sourire mais reste néanmoins timide. Quelqu'un l'appelle. Elle s'excuse et rejoins cette personne. Une vieille femme qui me semble être la gérante. Je ne cesse de la regarder.

Je bois une autre gorgée de mon café et lorsque je relève la tête pour la voir… ce n'est pas elle que je vois… enfin si mais pas seulement… je vois l'homme mystérieux d'hier soir également et dans la même tenue. Il se tient juste à côté d'elle mais elle ne semble pas le remarquer. Il me sourit puis sourit en direction de ma belle inconnue. Quand son regard croise le mien une nouvelle fois, il me fait un clin d’œil. Et soudain, d'un claquement de doigt il disparaît.

Un ange vous pensez ? Et bien maintenant j'y crois !

© Tous droits réservés

#LDREAM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article