Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Let Me Dream

Ici, vous trouverez tous mes écrits publiés tous les dimanches. Bonne lecture ! #LDREAM

Chapitre 3 : Un visiteur inattendu

Chapitre 3 : Un visiteur inattendu

Il est 22h. Ma mère a commencé son service. Maintenant elle travail pour Théa au Verdant. Un job qui lui plaît énormément. Pas étonnant cela ressemble beaucoup à ce qu'elle faisait à Vegas.

Quoi qu'il en soit, lundi j'emménage dans mon nouvel appartement. Ma mère et moi, nous nous sommes mises d'accord sur le fait que je dois avoir mon propre espace car il est préférable pour moi de m'occuper moi-même de mon bébé ! Je dis ça parce que, si je vis avec ma mère je ne pourrais pas vivre pleinement de mon rôle de maman car elle sera toujours sur mon dos et ne me laissera jamais approcher de mon bébé ! Attention, je ne dis pas que je n'aime pas ma mère, au contraire je l'adore ! Mais c'est qu'elle aime tellement les bébés, et de plus se sera son premier petit-enfant, alors elle sera surprotectrice avec lui, ou elle, comme elle l'a été avec moi.

D'ailleurs lundi, je pourrais savoir le sexe de mon bébé… Enfin si j'ai envie de le savoir !

La journée a été rude et longue pour moi. Au travail j'ai dû participer à des réunions par dessus réunions, plus encore une conférence de presse et des papiers à remplir… Heureusement qu'avec la Team, ce soir, il y avait juste un braquage de banque.

Allongée sous l'eau, j'admire mon ventre dépassé. Je parle avec mon petit bout qui grandit en moi.

Après avoir enfilé mon pyjama et mon peignoir, je sors de la salle-de-bain pour aller vérifié le verrou de la porte d'entrée. La porte étant bien fermé je me retourne pour me diriger vers ma chambre. Je reste figée quand j'aperçois une ombre dans mon salon. J'essaie, paniquée, d'ouvrir la porte d'entrée. Mais malheureusement la personne m'attrape le bras et me demande de me calmer et de le regarder. Hésitante je trouve quand même le courage de le fixer droit dans les yeux. Surprise, je ne peux m'empêcher de lui demander :

_ Maseo ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

_ Je suis venu voir si tout allait bien !, répond-t-il en me lâchant le bras

_ Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?, je demande inquiète

Reprenant son air sérieux et reculant d'un pas il m'annonce qu'il ne peut rien dire d'autre. Non mais il se fiche de moi là.

_ Vous rentrez chez moi pour voir si tout va bien et ensuite vous m'annoncez que vous n'avez le droit de rien dire !, je crie. Que se passe-t-il ?

Il baisse les yeux, surpris par ma réaction. C'est sûre qu'il ne m'avait jamais entendu lever la voix. Il ne faut jamais mettre un femme enceinte en colère ! Il réfléchis à comment m'expliquer la situation. Ou du moins je l'espère sinon il le regrettera ! Bon, je suis parfaitement consciente que je suis face à un tueur donc je n'ai aucune chance et puis ma situation ne me le permettrait pas.

De plus, il a dit qu'il était là pour s'assurer que je vais bien donc je ne risque rien !

Après quelques minutes de réflexion, il me fixe. De ses yeux il fait des va et vient entre mon visage et mes pieds. Intriguée, je regarde moi aussi en direction de mes pieds, et là je remarque que mon peignoir est défait et qu'on peut voir mon ventre arrondi. Gênée je referme le tissu sur moi puis pour briser le silence je lui demande le plus calmement possible :

_ Alors ? Que se passe-t-il ? Que faîtes-vous ici ?

_ Il ne le sait pas, n'est-ce pas ?, demande-t-il d'une voix neutre

Je regarde le sol encore plus gênée et coupable.

_ Ne lui dîtes rien, s'il vous plaît !, je murmure. Je dois le lui dire moi-même !

_ Je n'allais pas le faire mais malheureusement le temps nous ai compté !, avoue-t-il

Je plonge mes yeux dans les siens, effrayée. Mais de quoi veut-il parler ? Mais bon sang va-t-il me dire ce qui se passe ?

_ Quoi ?, je demande la voix tremblante

_ Ce n'est pas le lieux ! Appelez vos amis et rejoignez moi à votre cave, dit-il pressé

Avant même que j'ouvre la bouche, il était déjà parti. À la hâte, j'enfile des vêtements plus confortable et appel John, qui contacta Laurel. Arrivée dans ma voiture j'envoie un message à Théa.

Nous attendons tous au sous-sol. John déplace les quelques affaires qui sont restés au sol depuis notre dernier nettoyage. Je me souviens la première fois que je suis venue ici, après le départ d'Oliver pour Nandat Parbat, quand je l'avais revu ce soir-là si changé. Je me souviens avoir pleuré sa perte pendant des heures. Pleurée pour nos bons et mauvais moments ensemble. Pleurée pour tout !

_ Il t'a dit ce qu'il voulait exactement ?, demande John en me tirant de ma rêverie

_ Non, c'est pas un grand bavard !, je réponds ironique

Tout le monde me dévisage maintenant. Certes se n'est pas le moment de rigoler mais j'ai peur ! Il m'a tout de même dit que le temps nous était compté ! Pour moi, cela rime avec la mort…

Théa s'approche de moi et me demande :

_ Maseo sait que tu es enceinte ?

_ Oui, maintenant c'est un peu dur de le cacher !, dis-je en regardant mon ventre

_ Mais il n'est pas énorme ton ventre voyons ! Tu n'es qu'à 20 semaines, rigole-t-elle

Elle a raison, mon ventre n'est pas énorme. Mais pour moi il l'est ! J'ai l'impression de ressembler à une baleine. Maintenant je mange le triple de ce que je mangeais avant. Bon, je savais que j'allais manger beaucoup plus mais pas autant quand même.

_ Si tu le dis ! En réalité, il l'a remarqué parce que mon peignoir était ouvert, dis-je

_ Je comprends parce que d'habitude on ne le remarque pas.

Elle marque une courte pause et continue plus bas :

_ Et il a dit quoi ?

_ Si Oliver le savait, je réponds immédiatement

_ Et alors ?, demande-t-elle impatiente

_ Je lui ai dis que non et de ne pas le lui dire car c'était à moi de le lui dire, je lâche

_ Tu as bien fais ! J'espère qu'il tiendra sa promesse, dit-elle

_ Tu ne l'espère pas, n'est-ce pas ?, je demande en la fixant dans les yeux

Elle fait la moue et m'avoue que non.

_ Si Oliver le sait il pourrait peut-être revenir et…

_ Il est là !, s'exclame John

Sur ceux, je fais un signe de tête à Théa pour lui dire qu'on reprendrait plus tard. On rejoint Laurel et John au centre de la pièce. Maseo est debout en face de nous, sérieux.

_ Ra's à l'intention de détruire Starling dans les jours qui viennent !, lâche-t-il sans plus attendre

Comment ça détruire Starling ? Non mais il nous prend Oliver et maintenant notre ville !

_ Pourquoi ?, demande Théa effrayée

_ L'initiation d'Al-Sah-Him doit faire disparaître toute trace d'Oliver Queen et principalement tuer tout ce qu'il a pu côtoyer et surtout aimé !, répond-t-il

_ Et pourquoi tu nous dis ça ? Je veux dire tu as toujours été fidèle à « ton maître » alors pourquoi risquerais-tu de mourir pour nous ?, je demande sur les nerfs

Ce Ra's commence sérieusement à me taper sur le système ! Il ose mettre à feux et à sang notre ville pour son bien-être. Je ne peux pas croire qu'Oliver le laisse faire ça !

_ J'étais le seul disponible !, répond-t-il

En plus, il se fiche royalement de nous !

_ Fait croire ça à quelqu'un d'autre ! Dites nous la vérité Maseo !, crie Laurel

_ Je ne peux rien dire pour l'instant !, annonce-t-il

Comment ça il ne peut rien dire ? Mon dieu mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je ne comprends plus rien ! Pourquoi viendrait-il nous prévenir ? Qu'est-ce qu'il gagnerait ? Qui a bien pu le dire de venir ? Je ne… Oliver ! Il n'y a que lui pour nous protéger ! Si c'est le cas, alors il est toujours là ! Non, je ne veux pas me faire de faux espoirs ! Mais je veux en avoir le cœur net. Je prend mon courage à deux mains et j'inspire profondément avant de demander :

_ C'est Oliver, n'est-ce pas ? C'est lui qui ta demandé de venir nous prévenir ?

Maseo regarde ses pieds à présent. Non, alors j'avais raison c'est bien lui ! Il est toujours là !

_ Comment compte-t-il s'y prendre ?, demande John sans faire attention à ce que j'ai pu dire quelques secondes plus tôt

_ Il viendra avec une armée. C'est tout ce que je sais ! Je dois vous laissez ! Je vous ais donné assez d'informations, dit-il

Il repart aussi vite qu'il est arrivé. Nous tous, dans la pièce, on essaie d'assimiler tout ce qu'il y a été dit. Ra's va venir détruire Starling et…

_ Il faut qu'on trouve en moyen d'empêcher ça !, dit Laurel en brisant le silence

_ Quelqu'un a une idée ? Parce que je suis toute ouïe !, s'exclame aussitôt Théa

_ C'est Oliver !, je murmure les yeux dans le vide

Tous me dévisageait. Je n'arrive toujours pas à le croire ! Il est encore là !

John s'approche de moi et me prend dans ses bras quelque instant puis se sépare. Il me regarde dans les yeux, et plein de compassion il me dit :

_ Felicity ! Je comprend, ça a été dur pour toi. Pour nous tous ici. Et je suis content de voir qu'Oliver se soucie encore de nous mais pour le moment on doit se concentrer sur l'arrivée de la Ligue.

Je hoche la tête. Il a raison on doit se concentrer d'abord la-dessus. On essaie alors de penser à un plan. La Ligue à largement de l'avantage compte tenu du nombre d'hommes qu'il détient. Mais nous, nous ne sommes que quatre. Bien évidement je ne me compte pas dedans vu que je ne sais pas me battre !

_ On pourrait prévenir mon père ! Au moins on aura plus d'hommes à nous côté, s'exclame Laurel

_ Oui c'est une bonne idée, mais crois-tu vraiment que la police est de taille face aux hommes de Ra's ?, demande Théa

_ Non. Mais ça vaut la peine de demander !, continue Laurel

_ Oui, je suis sûre que le capitaine Lance nous aidera quoi qu'il se passe… dis-je. Si c'est pour sauver la ville… Ah ! John tu penses qu'Amanda Waller pourrait nous donner un coup de main aussi ?, continuais-je

_ Felicity a raison !, annonce John. Maintenant, rentrez tous chez vous ! J'en parlerai à Lyla. On se retrouve demain à Palmer Technologie. Et Felicity, tu te charges de prévenir Ray !, continue-t-il

_ Oui !, dis-je en prenant mes affaires

On sort tous du sous-sol pour rentrer immédiatement chez nous.

Le lendemain,

Je me réveille en sursaut. Cette nuit, j'ai rêvé du massacre de ces prochains jours. Il y avait des corps en sang partout dans les rues. Des assassins de la Ligue torturaient et tuaient les hommes, femmes et enfants qui restaient encore vivant. Et il y avait Ra's et Oliver en plein milieu de la scène qui se réjouissait tout ça !

Il est 8h30 du matin. Je décide d'appeler Ray et de tout lui expliquer. Je lui dis aussi qu'on se retrouve tous dans une heure à l'entreprise. J'envoie un message à la Team pour confirmer l'heure.

Une fois l'information donné, je pars vite prendre mon petit-déjeuné pour ensuite me préparer.

Je sors de ma chambre, vêtue d'un pantalon noir, d'un tee-shirt ample rose pâle et d'une veste assortie à mon bas. Ma mère prend son petit-déjeuné devant la télé et me demande où je vais un samedi matin à cette heure. Je répond alors que je vais au travail. En réalité je n'ai pas envie de la paniquée ! J'adopte une marche rapide vers la porte d'entrée pour pas qu'elle me harcèle de question mais malheureusement elle m'a rattrapé !

_ Felicity, que se passe-t-il ?,demande-t-elle inquiète

_ Maman ce n'est vraiment pas le moment !, dis-je en essayant de refouler mes larmes

Je n'aime pas mentir à ma mère ! Mais là je ne suis pas prête à lui expliquer la situation. Je veux être sûre des mesures de sécurité…

_ Felicity Megan Smoak, dites-moi ce qui se passe … et rien n'est pas une réponse!, dit-elle confiante

Bien, quand il faut y aller ! De toute façon je ne pourrais pas me débarrasser d'elle alors autant tout lui dire maintenant.

_ D'accord ! Assied toi !, dis-je en désignant le canapé, résignée

Qu'est-ce qu'elle peut être convaincante quant elle veut ? On s’assoie l'une en face de l'autre et je lui explique toute la situation.

Quelques heures plus tard, on était tous réunis à Palmer Technologie. Ray, Théa, John, Lyla, Laurel, ma mère et moi. Et oui, elle avait insisté pour venir. Quand je suis arrivée avec elle, tout le monde nous a dévisagé puis je leur dit qu'elle savait tout et qu'elle ne le dirait à personne. Forte heureusement !

On a discuté à nouveaux du plan tous ensemble.

_ John, qu'est-ce qu'Amanda a dit ?, je demande soudainement inquiète

_ Elle a accepté…

_ Sérieusement ?, s'étonne Laurel

_ Oui on été aussi surpris que toi !, dit Lyla

_ Bien et ton père alors ?, demande Ray à Laurel

_ J'ai dû lui expliqué et…

Elle se tourne vers moi puis continue :

_ Il va nous aidé. Tu avais raison, pour sauver sa ville il fera tout ce qu'il a en son pouvoir !

Je souris à cette petite remarque car cela me rappelait fortement Oliver !

Après s'être mis tous d'accord, ma mère et moi rentrons chez nous pour se préparer « psychologiquement » à l'affrontement. Tandis que les autres allaient se préparer physiquement !

© Tous droits réservés

#LDREAM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article